5 façons de blanchir les dents

blanchir les dents

De nombreuses personnes sont confrontées au problème des dents jaunes. Les dents jaunes nous font non seulement paraître peu attrayants mais diminuent également notre niveau de confiance. Dans cet article, je vais discuter avec vous de quelques-unes des meilleures façons de blanchir les dents. Les 5 façons suivantes vous aideront à y parvenir d’une manière plus efficace et rapide.

Brossez-vous les dents après avoir mangé ou bu

Les résidus alimentaires et certaines boissons comme le café ont tendance à décolorer les dents. Par conséquent, il est vital de se brosser les dents chaque fois que vous mangez ou buvez quelque chose. Bien que cela puisse être difficile parfois, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer, probablement parce que vous êtes à l’école ou au travail, cela aidera grandement à blanchir les dents et à les maintenir ainsi. C’est la première étape que doit franchir toute personne qui souhaite avoir des dents plus blanches. Un brossage régulier permet non seulement de blanchir les dents, mais aussi d’éliminer et de répartir le pont de tartre. Vous pouvez utiliser toutes les autres façons de blanchir les dents, mais si vous ne les brossez pas souvent, elles sont toujours sujettes aux taches. C’est l’un des remèdes les plus efficaces pour se débarrasser des dents jaunes. En plus de blanchir naturellement les dents, l’oil pulling présente quelques autres avantages comme la réduction des caries dentaires. L’huile de noix de coco est couramment utilisée pour nettoyer les dents et les blanchir. La plupart des personnes qui ont utilisé l’huile de coco pour l’arrachage d’huile ont rapporté des résultats positifs, comme une meilleure santé dentaire et des dents plus blanches. Comme il s’agit d’une huile naturelle et qu’elle est comestible, vous n’avez pas à vous inquiéter des effets secondaires. Mettez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans votre bouche et faites-la tourner pendant environ vingt minutes. Vous pouvez alternativement l’utiliser pour vous brosser les dents en en ajoutant quelques gouttes sur votre brosse à dents. Autres solutions pour votre santé bucco-dentaire, vous pouvez vous procurer des instruments chez un fournisseur dentaire tel que discount-dentaire.fr .

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un abrasif doux qui va travailler pour éliminer la plaque et les taches qui ont pu se former à la surface des dents. En plus de ses capacités de blanchiment des dents, le bicarbonate de soude modifie l’environnement de la bouche et le rend alcalin. Cela rend impossible le développement de toute bactérie susceptible de provoquer des caries et des taches. Le truc avec le bicarbonate de soude, c’est d’être patient car cela peut prendre un certain temps avant de constater des résultats significatifs sur vos dents. Tout ce que vous devez faire est d’en ajouter une petite quantité sur votre brosse à dents et de l’utiliser pour vous brosser les dents. Il vous débarrassera progressivement des taches et de la plaque sur vos dents. Vous pouvez également opter pour un dentifrice contenant du bicarbonate de soude comme ingrédient. Ce type de dentifrice s’est avéré être assez utile et efficace lorsqu’il s’agit d’éliminer la plaque et les taches jaunes sur les dents.

Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène présente de nombreux avantages pour la santé bucco-dentaire. Il a des propriétés antibactériennes qui fonctionnent pour combattre et tuer toutes les bactéries dans la bouche qui causent la carie dentaire et la plaque. En outre, c’est un agent de blanchiment des dents qui peut grandement aider à éliminer les taches jaunes sur les dents. Toutefois, lorsque vous utilisez du peroxyde d’hydrogène, vous devez être méticuleux quant à sa concentration. Une concentration élevée est susceptible d’entraîner des complications et des irritations des dents et des gencives. Vous devez donc diluer le peroxyde d’hydrogène à une concentration d’environ 1,5 % et utiliser cette solution comme bain de bouche. Sinon, vous pouvez mélanger le peroxyde d’hydrogène avec du bicarbonate de soude en petites quantités et utiliser la pâte obtenue pour vous brosser les dents.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme peut être le bon remède pour vous lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches sur les dents. C’est un agent antimicrobien et contient de l’acide acétique qui fonctionne pour tuer efficacement toutes les bactéries présentes dans la bouche. Il possède également des propriétés blanchissantes naturelles grâce à sa nature acide qui décompose et élimine complètement les taches et la plaque dentaire. Il est préférable d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme sous forme diluée car il peut éroder l’émail des dents. Après l’avoir dilué dans de l’eau, utilisez-le comme un bain de bouche et faites tourner la solution dans votre bouche pendant 30 secondes maximum. Ensuite, rincez-vous soigneusement à l’eau claire ou brossez-vous les dents avec votre dentifrice quotidien. De plus, pour protéger l’émail de vos dents, n’utilisez le vinaigre de cidre de pomme que quelques fois dans la semaine.

Mangez des aliments sains

Certains aliments ont été associés à une meilleure santé dentaire et à des dents plus blanches. Les aliments qui aideront à la fois à éliminer et à garder les taches sur vos dents sont les fraises, les pommes, les produits laitiers riches en calcium, le brocoli, les carottes et les noix comme les amandes. Vous pouvez combiner les autres remèdes de blanchiment des dents avec la consommation de ces aliments sains pour une meilleure santé dentaire et des dents blanches.

Cabinet dentaire à Lyon : soins dentaires de qualité
Les implants dentaires : une solution pour retrouver un sourire éclatant