Les kits de blanchiment à faire à la maison sont-ils efficaces ?

Une séance de blanchiment dentaire chez un spécialiste peut coûter cher. Les résultats sont incroyables, mais votre portefeuille peut en souffrir. Il existe une solution applicable à la maison : les kits de blanchiment dentaire. Il est vrai que leur efficacité ne sera pas similaire avec les techniques des spécialistes, mais vous pouvez avoir des dents blanches après des utilisations périodiques de ces produits.

Bien choisir son kit pour avoir des effets bénéfiques

Il existe une multitude de kits de blanchiment dentaire, sur le marché. Pour les débutants, les choix vont être difficiles. L’efficacité du gel blanchisseur ou des patchs vont dépendre de l’état initiale de vos dents. Si vous aviez des dents jaunes dès le départ, il serait difficile de les blanchir avec ce kit. Pour sauver vos dents dans cet état, il existe une seule solution. Les kits à lampe sont très efficaces sur les dents jaunes ou grises. Le prix est à discuter par rapport aux autres méthodes, mais ils vous éviteront des passages chez le dentiste. Si les résultats tardent à venir, une consultation chez un dentiste est à envisager. Pour les dents légèrement colorées, des dentifrices blanchisseurs feront l’affaire.

Voulez-vous un blanchiment immédiat ou progressif ?

L’efficacité d’un kit de blanchiment va aussi dépendre de votre choix et des résultats que vous attendiez. Si vous allez à un rendez-vous et vous voulez soigner votre apparence, opter pour les techniques de blanchiment immédiat. Les kits tipp-ex et les dentifrices peuvent sauver votre look. Ils permettent de cacher vos dents les plus touchées. Les effets se dissiperont au prochain brossage de dents. Les kits progressifs font partie des traitements pour blanchir les dents. Il faut des applications périodiques, tous les deux à trois jours. Vous aurez des résultats au bout d’un certain temps. Le délai dépend de l’état de vos dents. Les références sont les appareils à lampe et les patchs. Il existe aussi des dentifrices spéciaux.

Avant de vous lancer, analyser bien l’état de vos dents

Vérifier la couleur de vos dents, notamment de l’émail. Cette étape va guider vos choix pour le kit de blanchiment. Pour les personnes avec un mauvais état dentaire, ne vous orientez pas vers un kit de blanchiment maison. Certains produits peuvent accélérer l’évolution des caries dentaires, et vous risquerez d’avoir des dents irréparables. Le mieux est de consulter immédiatement. Il est aussi déconseillé de l’utilisation excessive des kits de blanchiment dentaire immédiat. Les produits chimiques peuvent fragiliser vos dents à une certaine fréquence d’utilisation.

Comment blanchir naturellement ses dents ?
Combien coûte un blanchiment chez le dentiste ?