Les facettes sont efficaces pour cacher les dents jaunes ?

Les colorations jaunâtres, et les caries sont les imperfections les plus fréquentes au niveau de vos dents. Les facettes dentaires sont des solutions, simples et rapides pour les masquer. La pose de facette pour dents jaunes est un traitement efficace pour résoudre ce problème. Elle permet d’éviter un blanchiment dentaire chez un orthodontiste, qui peut vous coûter cher. Les facettes dentaires peuvent donner un coup de jeune chez la personne qui l’utilise.

Vos dents jaunes seront invisibles

Une facette dentaire est un produit sur mesure. La conception se fait avec une empreinte dentaire, qui cible la dent lésée. La pose de facette pour dents jaunes dure moins d’une heure. La facette est posée avec précision pour cacher l’imperfection. Une colle est nécessaire pour qu’elle adhère parfaitement à vos dents. L’opération est indolore, mais il est indispensable d’utiliser des produits anesthésiants locaux pour éviter les incidents. La durée de la convalescence est très courte, mais vous devez faire attention les premiers jours, après l’opération. Utilisez des brosses à dents doux et éviter les produits irritants. Il faut laisser un certain temps pour que la colle se solidifie. Après cette intervention, oubliez les dents jaunes, faites place à des dents blanches pour un sourire éclatant.

Plus efficace que le blanchiment dentaire

Si vous voulez une technique plus efficace pour vos dents jaunes, opter pour les facettes. Cette méthode peut s’appliquer à 6 incisives et plus. La pose du dispositif dure une heure au maximum, mais elle varie en fonction de l’état de vos dents. Pour les dents mal alignées, il faut compter plus de temps, environ une heure et demie. Les facettes peuvent résister aux agressions externes, comme les brossages excessifs et les boissons gazeuses. La durée de vie d’une plaque varie d’un individu à l’autre. En moyenne, une facette devrait être remplacée après 3 ou 4 ans.

Avant de vous lancer, demandez l’avis d’un médecin

Sur les dents jaunes le traitement est efficace. Il faut un examen clinique poussé. Les caries dentaires peuvent entraver la solidité de la colle. Il faut les traiter avant la pose de facette pour dents jaunes. Pour les pathologies dentaires comme le bruxisme, il est difficile d’assurer la solidité de la facette. Les grincements excessifs des dents du sujet, vont abîmer celle-ci. Les pathologies des tissus parodontaux sont aussi des ennemis de la facette dentaire. Les inflammations des tissus environnant peuvent nuire à la pose de la colle. Il faut traiter toutes ces pathologies avant de vous lancer dans la pose de facette pour dents jaunes.

Les avantages d’aller faire son check-up chez le dentiste régulièrement
Faut-il forcément passer par un professionnel pour des soins dentaires esthétiques ?