Les avantages d’une couronne en céramique et non métallique

La couronne en céramique est un moyen utilisé par les dentistes pour garder la dent endommagée afin de la renforcer à l’aide d’une tiare. Cette dernière est un dentier qui s’adapte précisément à la denture tout en redonnant la forme originale, car la couronne céramique recouvre généralement la dent abîmée. Cette sorte de prothèse est fixée à l’aide d’une racine artificielle.

Quels sont les avantages d’une couronne en céramique ?

En général, la couronne dentaire céramique est utilisée pour renforcer et embellir votre dent. Elle permet aussi de remplacer les surfaces abîmées. En d’autres termes, ce dispositif est comme un style de chapeau soutenu par-dessus une dent naturelle. Si cette dernière peut être encore sauvée, car la pulpe n’est pas encore atteinte et que la racine est disponible, vous pouvez installer la couronne dentaire. Par ailleurs, cet équipement artificiel peut dresser les imperfections des nombreuses dentures. La couronne dentaire est utilisée pour la restauration des dents détériorées ou brisées, car elle permet de recouvrir totalement une dent.

Comment préserver votre couronne céramique ?

Tout d’abord, vous devez faire un nettoyage dentaire au moins deux ou trois fois par jour, sans oublier l’emploi du fil dentaire. En outre, vous devrez brosser vos dentitions pendant au moins deux minutes. Vous devrez aussi changer votre brosse à dents tous les trois mois, car si elle est usagée, la brosse ne sera plus efficace pour nettoyer correctement vos dentiers. Il est également important d’aller souvent chez le dentiste pour faire des nettoyages approfondis et des examens. En effet, le détartrage est nécessaire pour éviter les tartes sur vos dents ou sur votre couronne dentaire céramique, car ces taches jaunes peuvent les altérer.

La couronne dentaire céramique, est-elle une solution durable ?

De cinq à quinze ans, la couronne dentaire céramique peut avoir une longévité très longue, mais cela dépend de l’entretien, la qualité des brosses à dents, et surtout l’hygiène bucco-dentaire. Si vous négligez votre santé buccale, cela peut entraver le bon fonctionnement de votre organisme. Effectivement, l’hygiène dentaire est indispensable pour être toujours en bonne santé, car ce sont les dents qui mâchent les aliments que vous avalez. 

La couronne en céramique est donc un procédé utilisé par les dentistes pour recouvrer une dent endommagée à l’aide d’une prothèse. Elle permet d’embellir et de renforcer vos dents. Pour son entretien, vous devez consulter votre dentiste, au moins tous les six mois. Cette démarche est très indispensable pour garantir votre bien-être.

Les avantages d’aller faire son check-up chez le dentiste régulièrement
Les facettes sont efficaces pour cacher les dents jaunes ?