Faut-il forcément passer par un professionnel pour des soins dentaires esthétiques ?

Certaines personnes n’ont pas forcément envie d’aller chez le dentiste pour des soins dentaires esthétiques. L’idéal est de consulter un spécialiste, mais vous pouvez pratiquer quelques techniques chez vous. Les soins dentaires DIY sont efficaces pour les dents jaunes. Les blanchiments dentaires fait – maison, sont faciles à appliquer, et les résultats sont satisfaisants- si vous adoptez les bonnes techniques. Pour les dents lésées, ou les colorations avancées, une intervention chirurgicale est nécessaire pour avoir un résultat satisfaisant.

Les blanchiments dentaires fait – maison

Vous pouvez faire vos soins dentaires esthétiques vous-même. Il suffit de connaître les produits et les proportions exactes pour éviter les irritations dentaires. Une petite vérification est nécessaire pour analyser l’état de vos dents. Si vous avez des caries dentaires, soignez-les en premier. Le bicarbonate de soude est un produit blanchisseur efficace. Il est facile à utiliser, une application tous les deux à trois jours, suffit. Mélangez – le avec votre dentifrice habituel et vous aurez un dentifrice blanchisseur fait – maison. C’est la référence dans les soins dentaires DIY. Le peroxyde d’hydrogène est aussi efficace, mais le produit n’est pas vendu librement sur le marché. Il est uniquement sous prescription médicale. C’est un traitement d’entretien après des séances de blanchiment dentaire, chez un professionnel.

Les kits de blanchiments dentaires : des soins dentaires DIY efficaces

Ce sont des produits en vente libre à la pharmacie ou dans une boutique spécialisée. Suivez bien les instructions du fiche produit pour éviter les incidents. Les produits tipp ex sont les plus courants, mais avec une haute teneur en produits chimiques. Ils sont efficaces, mais peuvent fragiliser vos dents si vous les utilisez trop souvent. Les lampes dentaires sont les références dans cette catégorie. Il y a peu de produits chimiques, et les résultats sont satisfaisants. Vous pouvez utiliser cette technique de soins dentaires DIY tous les jours pour accélérer le processus de blanchiment dentaire.

Les soins dentaires esthétiques professionnels

L’intervention d’un orthodontiste est indispensable pour les dents mal alignées, lésées, ou avec une coloration avancée. La pose de facette dentaire est le traitement recommandé. À l’aide d’une colle biologique, une prothèse en céramique sera posée sur vos dents. La prothèse est sur mesure et se marie parfaitement avec la morphologie de vos dents. La technique va masquer les dents jaunes et va corriger les mauvais alignements dentaires. Elle peut aussi masquer les lésions noirâtres sur vos dents. Il y aussi les blanchiments dentaires chez le dentiste pour un résultat permanent.

Les avantages d’aller faire son check-up chez le dentiste régulièrement
Les facettes sont efficaces pour cacher les dents jaunes ?