Comment blanchir naturellement ses dents ?

En réalité, tout le monde rêve d’avoir des dents blanches, mais vous devez au moins, bien nettoyer vos dents trois fois par jour. L’émail garantit une mastication décente des aliments tout en protégeant les dents du froid, du chaud ou de l’acidité. De plus, l’émail se remplit des aliments que vous mangez tout en engendrant une teinte foncée. Toutefois, il y a des astuces naturelles permettant de mieux blanchir les dents.

Quelles sont les choses à éviter ?

L’alimentation peut causer l’érosion des dents, à part le vieillissement. Ainsi, avant de commencer, vous devrez d’abord limiter les sucreries, le café, le vin et le tabac, car ces substances risquent de jaunir rapidement vos dents et peuvent même les abîmer facilement. Vous devez impérativement laver vos dents ou les rincer tous simplement après avoir consommé ces matières. Cette démarche permet de protéger votre l’émail des attaques extérieures. Le blanchiment dentaire naturel est très essentiel, car l’emploi des produits chimiques peut avoir des effets négatifs.

Quelles matières naturelles pouvez-vous utiliser ?

Pour un blanchiment dentaire naturel, vous avez besoin de fraise. C’est un peu surprenant, mais c’est l’une des matières efficaces et rapides pour avoir des dents blanches. Une ou deux fraises matures vous suffisent. En pratique, il faut les écraser et immerger votre brosse à dents dedans, puis effectuer votre brossage comme d’habitude. Vous pouvez aussi faire un bain de bouche avec de l’huile de coco. C’est une technique trouvée en Inde. Il vous suffit de tourner l’huile de coco dans votre bouche durant une minute. Cela diminue la constitution de plaque dentaire. Outre cela, vous pouvez employer le charbon actif. C’est un moyen naturel pour ingurgiter les composants chimiques se trouvant dans du vin ou du café.

Quelles sont les substances que vous pourriez combiner ?

L’huile de moutarde et les feuilles de basilic sont des matières utiles pour un blanchiment dentaire naturel, car l’huile de moutarde détient des capacités antibactériennes et anti-inflammatoires. Quant à la basilique, elle assiste à la protection des gencives. Comment vous pouvez les utiliser ? Brouillez les feuilles de basilic sèches et mixez cette poudre avec de l’huile de moutarde, ils blanchiront très bien vos dents. Vous pouvez également employer le bicarbonate de soude et le sel de mer. Cette combinaison enlève les saletés des dents et élimine les bactéries.

Il existe donc des astuces naturelles pour vous aider à avoir des dents blanches et surtout avoir des dents en bonne santé. De ce fait, vous éviterez de consulter votre dentiste à chaque fois pour détartrer vos dents.

Éclat et brillance : comment choisir la meilleure machine de polissage ?
En quoi consiste un blanchiment dentaire ?