Blanchiment dentaire : quelles sont les techniques utilisées ?

Le blanchiment dentaire est la technique la plus efficace pour soigner vos dents jaunies ou grisées. Les causes de ces changements de couleur sont variées, et dépendent à 50% de vos habitudes alimentaires. Heureusement, il existe des méthodes pour résoudre ce problème. Les techniques de blanchiment dentaire varient en fonction des besoins et de l’étendu des changements de coloration.

Les techniques naturelles

Ce sont des simples techniques de blanchiment dentaire. Elles sont efficaces sur les lésions débutantes. Avant de les appliquer, vérifiez bien l’état de vos dents. Si vous avez des caries dentaires, utilisez une autre technique. Le produit à utiliser est le bicarbonate de soude. Prenez une petite quantité et frottez-le sur vos dents. Vous pouvez le mélanger avec votre dentifrice. La technique nécessite une application périodique. Ne tombez pas dans l’excès, une application quotidienne va fragiliser vos dents. L’idéal est de le faire tous les 2 à 3 jours. Il existe aussi d’autres systèmes comme les dentifrices blanchisseurs, ou les gommes à mâcher. Un détartrage chez le dentiste est nécessaire avant d’utiliser cette technique. Il va accélérer le processus de blanchiment naturel. Ne négligez pas cette étape.

Les kits de blanchiment pour un résultat satisfaisant

Une multitude de produit de techniques de blanchiment dentaire s’offre à vous. Les gels blanchisseurs, les appareils à lampe ou les patchs. Le choix se fera en fonction de vos attentes. Pour un résultat immédiat, optez pour les produits spéciaux. Ils sont faciles à appliquer sur vos dents, et ont un effet miraculeux dans les minutes à venir. L’inconvénient, c’est que cette technique n’est pas permanente. La blancheur de vos dents va disparaître au prochain brossage. Les produits chimiques vont aussi abîmer l’émail dentaire si vous les utilisez tous les jours. Pour un résultat permanent, optez pour les appareils à lampe. Vous aurez des dents blanches, après un certain temps d’applications. Les risques sont minimes, vous n’aurez rien à craindre.

Les techniques du spécialiste

Si vous voulez une blancheur permanente, l’intervention d’un spécialiste est nécessaire. Le nombre de séances varie en fonction de l’état de vos dents. Le chirurgien – dentiste utilise le peroxyde d’hydrogène pour blanchir vos dents. Le produit est mélangé à un gel spécial. Le tout est appliqué sur vos dents, et entre les gouttières. Pour les colorations avancées, une à deux séances avec une lampe dentaire est nécessaire. Les premières séances se passent chez le dentiste. Ensuite, vous pouvez faire les séances d’entretien chez vous. Le produit est sous prescription médicale.

Comment blanchir naturellement ses dents ?
Combien coûte un blanchiment chez le dentiste ?